FCACA soutient HRT à Shanghai

Publié le par Matthieu Piccon

HRT---Bruno-Senna-copie-1.jpgHRT avance pas à pas. Après avoir réussi l'exploit de fabriquer deux monoplaces en temps et en heure pour Bahrein, l'écurie espagnole s'attache désormais à développer son châssis afin de se rapprocher du rythme des meilleurs.

Evidemment, cela nécessite des fonds et il est donc crucial de trouver des sponsors capables d'apporter ces fonds. Pour le Grand-Prix de Shanghai de ce week-end, HRT va utiliser une ficelle qui se répand depuis quelques saisons déjà : le sponsor ponctuel.

Ainsi de plus en plus d'entreprises décident de ne pas investir à plein temps en Formule 1 mais choisissent certaines épreuves qui les intéressent tout particulièrement où elles sont en mesure de maximiser leur retour sur investissement.  Brawn GP avait multiplié ce type de sponsors en fin de saison dernière, à l'instar de Canon Singapore qui avait posé son logo sur les monoplaces de Jenson Button et Rubens Barrichello lors du Grand-Prix disputé dans ce pays. Qtel, l'opérateur téléphonique historique du Qatar, avait fait de même lors du Grand-Prix d'Abu Dhabi.

Le petit poucet de la Formule 1 va donc accueillir un nouveau sponsor pour l'épreuve chinoise de ce week-end. Il s'agit de FCACA (ne voir aucun lien avec les désormais fameux F-duct qui agitent le microcosme technique de la Formule 1), qui souhaite mettre en avant son nouveau site internet. L'entreprise chinoise est spécialisée dans la production de contenus dédiés aux fans de sports automobiles de l'Empire du Milieu et y est devenu un des acteurs majeurs de ce secteur. Elle a ainsi lancé une série de courses de karting sur le circuit international de Shanghai, où les pilotes HRT, Bruno Senna et Karun Chandhok, ont fait une apparition jeudi.

Le PDG de FCACA a également souligné que son entreprise était déjà présente dans le championnat chinois de rallye et qu'elle venait d'investir en WRC : "Ce qui est unique avec FACA est que nous travaillons dans différentes disciplones et nous avons l'opportunité d'ajouter la Formule 1 à notre gamme d'activités." Etant donné que son site est exclusivement rédigé en chinois, on comprend son intérêt à n'investir que pour l'épreuve locale.

Publié dans HRT, Sponsors, FCACA, Chine, Shanghai

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