FARO fournira les systèmes de mesure de McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

McLaren---Lewis-Hamilton--Jenson-Button--ingenieur.jpgPour le lancement de la saison, McLaren a décidé de créer un site Internet qui permet aux fans d'avoir accès aux conversations radio entre le muret des stands et les pilotes ainsi que leur emplacement en piste grâce au capteur GPS implanté dans les monoplaces de Jenson Button et Lewis Hamilton.

Néanmoins, l'écurie de Martin Whitemarsh ne va pas jusqu'à mettre dans le domaine public les données réellement confidentielles.

Ce sont ces données qui sont concernées par l'accord avec FARO annoncé aujourd'hui. La technologie fournit par l'entreprise américaine permet d'avoir des modélisations 3D et des comparaisons entre de nombreux composants.

Il semblerait que FARO réponde davantage aux besoins de l'écurie de Woking pour que celle-ci décide de changer de fournisseur en cours de saison : "Dans un environnement de haute précision et où le temps est une valeur critique, il est vital que nous puissons nous reposer sur des mesures et systèmes d'inspection très fiables qui nous aussurent une précision absolue quant à une production et un assemblage rapides. Chez  Vodafone McLaren Mercedes, nous sommes fiers de la vitesse et de l'efficacité de nos procédures de production et d'assemblage mais l'apport de FARO nous permettra non seulement d'accélérer ces processus mais également leur fidélité et véracité", selon Jonathan Neale, le manager en charge de ce secteur.

Voilà une manière élégante de dire que les données par le fournisseur actuel n'était pas à la hauteur des exigences de l'écurie qui occupe actuellement la tête des deux championnats du monde de Formule 1.

Publié dans McLaren, Sponsors, FARO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article