ExxonMobil continue avec McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

McLaren---Lewis-Hamilton--Mobil.jpgMcLaren multiplie les prolongations de partenariats en ce début d'année. Après Vodafone, Santander et AkzoNobel, elle annonce que son association avec ExxonMobil, l'entreprise à la capitalisation boursière la plus importante du monde, était prolongée de cinq saisons additionnelles.

Comme de nos nombreux contrats de sponsoring avec McLaren, celui d'ExxonMobil est de longue durée puisque 2011 sera la 17ème saison consécutive d'association entre les deux entreprises. Dans cet intervalle, ils auront remporté quatre titres de champion du monde (pilotes et constructeurs confondus).

Ron Dennis, qui préside McLaren Group, a ainsi déclaré : "Le succès et la longévité de nos relations envoient un message clair que travailler avec Vodafone McLaren Mercedes offre un retour sur investissement impressionnant, non seulement en termes de valeur marketing de nos victoires sur la piste, vues par des centaines de millions de personnes à travers le monde, mais également en termes de résultats mesurables de campagnes B2B et B2C que nous organisons en proche collaboration avec nos partenaires."

Jusqu'à présent, le contenu de ce partenariat avait une visée très industrielle et technologique. Ainsi l'entreprise d'Irving, Texas fournit les lubrifiants Mobil 1 et apporte son expertise en bord de piste pour le développement de lubrifiants pour moteurs et boite de vitesse de nouvelle génération. De plus, ses produits sont également utilisés pour la soufflerie, découper des éléments grâce à des liquides dédiés ainsi que dans les véhicules de transport Actros fournis par le motoriste de l'écurie, Mercedes.

Mais comme Santander ou Vodafone, ExxonMobil compte capitaliser sur la très bonne image de Lewis Hamilton et de Jenson Button au près du public britannique et mondial : ils vont désormais apparaître lors d'opérations marketing ou des publicités destinées au grand public afin de favoriser la commercialisation de ses produits.

Publié dans McLaren, Sponsors, ExxonMobil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article