Etihad sponsor du Grand-Prix d'Abu Dhabi jusqu'en 2015
A l'instar de Dubai avec Emirates, Abu Dhabi mise beaucoup sur sa compagnie aérienne Etihad pour se placer sur la carte mondiale. C'est pourquoi Etihad est le sponsor-titre du Grand-Prix d'Abu Dhabi depuis sa première édition, en 2008. Cela sera le cas jusqu'en 2015 puisqu'elle a trouvé un accord avec Bernie Ecclestone.
Pour la première fois, la compagnie aérienne a décidé de signer un accord de long terme pour s'associer à l'épreuve alors que, jusqu'à présent, les accords signés n'étaient que de courte durée (généralement d'un an). Lors de la cérémonie de signature avec le grand argentier de la F1, James Hogan, le président de la compagnie aérienne, a ainsi déclaré : "Cette extension de sponsoring va contre la tendance commerciale d'accords de sponsoring plus courts et démontre notre engagement de long terme en Formule Un. Nous avons constaté que la F1 est un véhicule de communication très efficace pour promouvoir les valeurs de le marque Etihad et d'afficher notre ville d'Abu Dhabi à une audience mondiale."
L'épreuve émiratie a, en effet, un effet immédiat et direct sur l'économie locale et sur l'activité commerciale de la compagnie aérienne, comme le souligne Bernie Ecclestone : "Le Etihad Grand-Prix d'Abu Dhabi a été un immense succès pour Etihad, Abu Dhabi et la Formule Un, permettant d'exposer la compagnie aérienne et la ville auprès d'une audience mondiale estimée de plus de 500 millions de fans de F1. Le flux de visiteurs venant à Abu Dhabi apporte également un bénéfice économique direct, avec plus de 20.000 personnes qui viennent aux Emirats Arabes Unis pour l'événement, ce qui représente des dizaines de millions de dollars pour l'industrie touristique locale."
L'épreuve a ainsi un impact direct sur l'aéroport d'Al Bateen Executive Airport, qui ne se situe qu'à un quart d'heure du circuit, ce qui permet aux écuries de gagner beaucoup de temps par rapport aux autres aéroports du pays, y compris celui principal d'Abu Dhabi. Celui-ci a donc décidé de mettre en place une nouvelle zone d'accueil pour renforcer le confort reçu par les passagers qui choisissent de passer par cet aéroport.