Etes-vous le plus grand fan de F1 du monde ?

Publié le par Matthieu Piccon

Singapour - worlds biggest fanSingapour a décidé d'étendre son jeu-concours de l'an passé au monde entier : la cité-Etat permet aux fans du monde entier (et pas seulement d'Asie) de montrer l'étendue de leurs connaissances en matière de F1. A gagner : deux voyages tous frais payés à l'occasion de l'édition 2011 du Grand-Prix de Singapour.

L'an passé, ce jeu-concours n'était ouvert qu'aux ressortissants des pays asiatiques afin de renforcer l'ancrage local de l'épreuve. Devant le succès rencontré, la seconde édition est ouverte au monde entier.

Le principe de jeu est très simple : il faut répondre sur www.biggestf1fan.com à 23 questions (autant que de virages que compte le circuit urbain) de connaissances générales sur la F1 en moins de six minutes. Pour ce faire, vous avez le droit de tenter votre chance trois fois et le meilleur temps sera comptabilisé. Les 23 meilleurs scores seront alors départagés le 23 août pour un dernier tour d'élimination afin d'élir le plus grand fan de F1.

Nous pouvons noter que les circuits tentent de plus en plus d'opérations promotionnelles pour augmenter l'attractivité de leur destination. On peut ainsi se rappeler du challenge qu'Abu Dhabi avait lancé avant l'édition 2010 : il s'agissait de prouver que vous aviez les capacités pour devenir un pilote de F1 ! Les tribunes vides de Shanghai ou Istambul ne sont donc pas une fatalité mais il faut savoir créer une attente et un désir chez les fans, qu'ils soient locaux ou internationaux.

En effet, le site internet mis en place par le comité d'organisatio ne manque pas de signaler la manière la plus simple pour commander ses billets. Une manière astucieuse de remplir toujours un peu plus les tribunes lors de la course, ce qui ne peut que soutenir l'économie locale.

Publié dans Circuits, Singapour

Commenter cet article