Echange d'ingénieurs entre Red Bull et Lotus

Publié le par Matthieu Piccon

Red-Bull---Mark-Webber--Ciaron-Pilbeam.jpgLe mercato hivernal n'est pas seulement riche de l'actualité des transferts de pilotes mais également de ceux des ingénieurs. Ainsi Ciaron Pilbeam quitte Red Bull pour rejoindre Lotus tandis que Simon Rennie fait le chemin inverse.

Ciaron Pilbeam était jusqu'à présent l'ingénieur de course de Mark Webber. Il a occupé ce poste-clé depuis son arrivée dans la structure de Milton Keynes en 2006, en provenance de chez BAR Honda.

Son transfert à Enstone devrait lui permettre de franchir un échelon supérieur dans la hiérarchie d'une écurie de F1 puisqu'il devrait devenir l'ingénieur de course en chef de Lotus.

Mark Webber va donc devoir s'habituer à travailler avec un nouvel ingénieur de course, en la personne de Simon Rennie. Celui-ci avait réalisé l'intégralité de sa carrière au sein de la formation d'Enstone, où il fut ingénieur de course de Fernando Alonso, de Robert Kubica, de Nick Heidfeld et de Kimi Raikkonen. C'était lui l'ingénieur qui provoqua le célébrissime message radio de Kimi Raikkonen lors du Grand Prix d'Abu Dhabi 2012 : "Leave me alone, I know what I'm doing."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article