Dom Pérignon va faire pétiller Williams à Silverstone
Williams célèbre son 600ème Grand Prix devant son public à Silverstone. Pour marquer l'événement, l'équipe s'est associée avec Dom Pérignon pour réaliser une dégustation exclusive dans le paddock.
Atteindre un tel nombre d'épreuves pour une structure 100% indépendante est une performance remarquable et devait donc être fêtée comme il se doit. C'est pourquoi Williams s'est associée avec une des marques les plus emblématiques du champagne pour réaliser un événement hors norme.
Si l'on sait que le champagne coule à flot dans le très restrictif Paddock Club, Williams va organiser samedi soir une dégustation unique en son genre pour les VIP triés sur le volet : des millésimes correspondant à des années marquantes pour l'écurie seront à déguster et commentés par le créateur des millésimes de la marque, Richard Geoffrey.
Celui-ci a ainsi commenté : "Williams et Dom Pérignon partagent une histoire riche et prestigieuse. Nous essayons toujours de repousser les limites afin d'atteindre l'excellence et il est approprié que nous marquions cette étape essentielle avec Williams afin de renforcer ce qui devrait être un week-end très festif pour l'équipe."
Pour l'occasion, l'écurie a fait appel à un certain nombre de ses champions du monde afin de montrer qu'elle n'a pas toujours été l'écurie qui n'a pas encore marqué un seul point depuis le début de la saison... Quant à la marque de champagne, c'est une très belle opération de communication puisque le champagne officiel de la F1 est Mumm, qui appartient au groupe Pernod Ricard. Cette opération permet donc au groupe LVMH, propriétaire de Dom Pérignon, de se montrer lors d'une opération exclusive, ce qui correspond tout à fait à son positionnement marketing, en particulier pour ses millésimes.