Diageo continue avec de la Rosa

Publié le par Matthieu Piccon

BMW Sauber - Pedro de la Rosa (6)Pedro de la Rosa a longtemps eu du mal à attirer les sponsors. Il est vrai que ses résultats n'ont jamais été très impressionnants (il n'a marque que 27 points en 73 Grand-Prix) et ses années passées en temps que pilote d'essai de McLaren-Mercedes n'ont pas aidé à le mettre en valeur. Mais son retour à la compétition chez BMW Sauber lui permet d'activer de nombreux contacts.

Ainsi il avait obtenu avant le début de la saison le soutien de la banque espagnole Santander (qui soutient également Ferrari et McLaren) mais elle n'apparaît ni sur la combinaison, ni sur la combinaison du pilote. Aujourd'hui, le pilote espagnol a annoncé qu'il prolongeait son contrat avec Diageo, la marque propriétaire, entre autres, de Johnnie Walker et de Guiness. Il est l'un des ambassadeurs de la marque depuis 2005 puisque le producteur d'alcools et spiritueux était l'un des partenaires de l'écurie de Woking. L'image du pilote a ainsi servi à promouvoir la sécurité routière pour une campagne contre l'alcool au volant.

Le logo de la marque devrait rejoindre les logos de la marque suisse de montres Certina et de la chaîne espagnolle de supermarchés El Corte Ingles  sur la combinaison autrement bien blanche du pilote espagnol. Il pourrait même faire son apparition sur sa monoplace si l'accord pouvait être étendu à l'écurie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article