Devenez pilote de F1 avec Renault

Publié le par Matthieu Piccon

Renault---Feel-it.JPGDans tous les secteurs, la mode est à l'expérience intense, personnalisée. L'automobile est l'un des secteurs où cette tendance est le plus exacerbée avec les constructeurs qui rivalisent pour proposer le plus de configurations possibles via des animations couleurs et matières sur de plus en plus d'éléments intérieurs et extérieurs.

La Formule 1 ne déroge pas à la règle et tâche de faire vivre un certain nombre de privilégiés une expérience à l'intérieure de l'équipe. C'est ainsi que Williams a lancé en début de saison la Williams Grand-Prix Experience qui consiste en un accueil VIP de la prise en charge à l'aéroport de départ jusqu'au retour.

Renault F1 a décidé de pousser le concept encore plus loin. A la fin mars, elle lançait un concours avec son partenaire Altran avec à la clé deux stages à pourvoir au sein de son équipe. Aujourd'hui, elle propose tout simplement de devenir pilote de Formule 1 pendant une journée complète sur le tourniquetdu Hungaroring ! Évidemment, maîtriser une machine de guerre de plus de 700 chevaux ne s'improvise pas et un physiothérapeute sera à vos côtés pour s'assurer que vous tenez le choc physiquement.

De même, le programme de la journée prévoit d'abord un tour complet du circuit à pied pour en apprendre tous les recoins. Les 30 membres de l'équipe présents seront également pour vous aider à appréhender tous les aspects qu'un pilote de Formule 1 doit maîtriser s'il veut faire la différence par rapport à ses concurrents. Vous aurez également l'occasion de participer aux briefings avec les ingénieurs. L'immersion sera donc totale.

Une fois que vous appréhenderez suffisamment le tracé en temps que tel, vous vous élancerez à bord d'une Formule Renault pour vous familiariser avec le pilotage d'une monoplace. Ensuite, afin d'avoir une vision de ce que peut être le pilotage par un pilote professionnel, vous vous glisserez dans une Megane Trophy, le dérivé dédié à la compétition de la Megane R.S., aux côtés d'un pilote réserve du Renault F1 Team. Sensations garanties !

Arrivera alors le clou de la journée : vous prendrez le volant d'une véritable Formule 1 pour accomplir deux tours de l'exigeant circuit hongrois. A vous de montrer de quoi vous êtes faits ! Le bouquet final de cette journée feu d'artifice aura lieu quand vous entrerez dans une Formule 1 triplace conduite par un des pilotes du Renault F1 Team. Vous verez alors la différence qui sépare un amateur éclairé d'un véritable professionnel. Mais l'essentiel sera là : vous pourrez dire que vous avez été pilote pour l'une des écuries au palmarès le plus impressionnant ! Alors ne manquez pas l'occasion de votre vie !

Puisqu'il faut tout de même parler de gros sous, sachez tout de même que le premier prix pour cette journée d'exception est de 5.500€...

Publié dans Lotus, Renault, Feel it

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article