Deux nouvelles nominations techniques chez Williams
La réorganisation technique s'accélère chez Williams : Jason Somerville, en provenance de chez Lotus Renault GP, va prendre la tête de l'aérodynamique de l'écurie de Grove tandis que Mark Gillan va effectuer son retour à la compétition après deux ans passés dans l'enseignement.
Comme souvent en Formule Un, ces deux ingénieurs sont passés par de nombreuses écuries avant de rejoindre leur prochain poste. Ainsi Jason Somerville a commencé sa carrière chez Williams, tout d'abord sur le programme d'endurance qui associait Williams et BMW lors de la victoire aux 12 heures de Sebring en 1999, puis au sein de l'écurie de F1 à partir de la même année.
Il a ensuite décidé de rejoindre Toyota jusqu'au retrait du constructeur japonais, ce qui l'a conduit à devenir responsable de projet aérodynamique au sein du Renault F1 Team. Il a donc été au coeur de l'invention technique de l'année, à savoir les échappements soufflés (qui ont depuis été interdits...). Il rejoindra de nouveau Williams à partir du 15 août prochain, où il sera sous la responsabilité directe de Mike Coughlan, le nouveau ingénieur en chef de l'écurie.
Quant à Mark Gillan, il a fait ses débuts chez le principal rival historique de Williams, à savoir McLaren où il participa activement aux titres remportés en 1998 et 1999. S'il était devenu le principal aérodynamicien de l'écurie de Woking en 2001, il décida de partir chez Jaguar la saison suivante pour prendre la tête de la performance de la voiture ainsi qu'ingénieur en chef pour les essais et la course. Il a ensuite opéré chez Toyota et en tant que professeur à l'université de Surrey. Il pourra être opérationnel pour Williams à partir du 1er octobre prochain.