Deux nouveaux partenaires suisses pour Sauber

Publié le par Matthieu Piccon

Sauber C32Sauber est la seule équipe suisse du plateau. Elle joue beaucoup sur la fibre nationale parmi ses sponsors. Ainsi On et Wikland, deux entreprises helvètes, viennent de renforcer le portefeuille de sponsors de l'équipe.

La première est une toute jeune entreprise puisque On n'a été fondé qu'en 2010 mais a déjà su séduire la vice-championne du monde de triathlon, ce qui permet de souligner les qualités de sa semelle pour chaussures de course. Ses dirigeants n'ont pas eu à aller trop loin pour mener leurs négociations avec Sauber puisqu'On est basé à Zurich, qui n'est qu'à une trentaine de kilomètres d'Hinwil.

Les produits d'On seront donc utilisés par le personnel de l'écurie, ce qui devrait les aider dans leurs reconnaissances en début de week-end ainsi que lors de leurs stages de préparation physique. Monisha Kalternborn, la PDG de l'écurie, a ainsi déclaré : "Nous sommes ravis de travailler avec une nouvelle entreprise suisse. On est un entreprise jeune et innovante, ce qui nous correspond tout à fait puisque beaucoup de personnes au sein de l'équipe utilisent leurs rares moments de liberté lors des week-end de course pour garder la forme en faisant du jogging autour du circuit."

Pour le reste de ses vêtements, le personnel de Sauber pourra désormais compter sur les produits de la marque Wikland. Son directeur marketing, Tomi Wüthrich, commente ainsi ce nouveau partenariat : "Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat parce que nos deux entreprises portent les mêmes valeurs, comme l'état d'esprit suisse, l'innovation, la précision et la qualité. Wikland va travailler de manière très étroite avec le Sauber F1 Team. Nous allons tester nos vêtements dans l'ensemble des conditions climatiques dans lesquels le Sauber F1 Team va voyager partout dans le monde. Les vêtements Wikland associent une fonctionnalité maximale avec un confort imbattable. Le Sauber F1 Team pourra donc se concentrer sur ses voitures et ses courses. Les deux partenaires travaillent actuellement sur une collection de vêtements Wikland Sauber F1 Team."

Néanmoins, ce dernier partenariat ne signifie pas pour autant un arrêt complet d'un autre accord, celui passé en 2011 avec une autre marque suisse, Nabholz. En effet, Sauber confirme que Nabholz reste un partenaire promotionnel de l'équipe, certainement par rapport à la gamme de bagages de la marque puisque les vêtements sont les attributs du nouveau partenaire officiel dans le domaine.

Publié dans Sauber, Sponsors, On, Wikland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article