Deux camions d'USF1 sur EBay
C'est peut-être une excellente affaire pour les fans de Formule 1 en général et de Jenson Button en particulier qui est disponible sur le site d'enchères EBay. En effet, pour assurer ses déplacements sur le continent européen, feu USF1 avait décidé de racheter les camions de Brawn GP, devenue depuis Mercedes GP.
Or l'écurie a depuis fait faillite faute de moyens et de temps pour développer une monoplace à l'heure pour le Grand-Prix de Bahrein. Les créanciers de l'écurie essayent donc de minimiser leurs pertes dans ce fiasco et essayent de tirer profit de ce qui peut l'être. C'est ainsi que la Haute Cour de Londres a autorisé un créancier britannique à saisir un certain nombre de biens de l'entreprise basée à Charlotte.
Parmi les lots attribués, un est particulièrement remarquables. Il s'agit de deux camions-ateliers détenus par l'écurie. Faute de temps (ou par sens de gestion des priorités...), les camions sont toujours aux couleurs de son ancien propriétaire. Or il s'agit du numéro 22 de Jenson Button. Celui-là même avec lequel il est devenu champion du monde la saison passée ! Ce fait d'armes pourrait avoir une vraie valeur aux yeux des collectionneurs aisés qui voudraient s'offrir une pièce d'histoire, comme ils ont pu le faire avec la Benetton B194 de Michael Schumacher de 1994 ou la Williams FW07/04 d'Alan Jones.
Pour ceux qui se sentent un intérêt pour un atelier sur roue d'une écurie championne du monde, vous pouvez trouver l'offre ICI. Mais sachez que les prix sont déjà montés très haut puisque mis en vente à 0.99£ il y a trois jours, ils ont déjà atteint 17.600£ alors qu'il reste encore plus de trois jours d'enchères. Il est intéressant de noter que le vendeur tient à préciser que le camion n'appartient plus à Brawn GP mais également ne mentionne pas le nom d'USF1. Il se contente de déclarer que "les biens ont été saisis à une équipe de sports automobiles qui les avaient achetés à Brawn GP mais qui n'a pas réussi à se qualifier pour leur catégorie." Le doute n'est donc pas permis puisque Stefan GP aurait sans doute utilisé les camions de feu Toyota F1.