Dessinez les combinaisons de McLaren grâce à Hugo Boss

Publié le par Matthieu Piccon

McLaren---Lewis-Hamilton--combinaison-speciale.jpgLes plus observateurs auront remarqué que, depuis le début de la saison, Lewis Hamilton et Jenson Button portent des combinaisons spéciales le samedi. C'est le résultat d'une opération de marketing intereactif mené avec son partenaire Hugo Boss.

Les deux entreprises se connaissent bien puisqu'elles ont célébré lors du Grand-Prix de Monaco de l'an passé le 30ème anniversaire de leur partenariat, ce qui est un record de longévité pour un contrat de sponsoring. Mais s'il est aisé d'utiliser les pilotes comme porte-costume de luxe lors des activités extra-sportives, la marque allemande ne pouvait qu'afficher son logo sur les combinaisons des pilotes de l'écurie.

Si elle ne s'est toujours pas lancée dans la fabrication de combinaisons (celles de McLaren sont réalisées par Sparco), l'entreprise a trouvé un moyen astucieux d'avoir un impact sur les tenues de Lewis Hamilton et Jenson Button tout en renforçant sa communication auprès de ses fans et en augmentant le traffic sur son site Interet et page Facebook.

Elle y a donc mis en place un configurateur qui permet aux fans de dessiner les combinaisons portées par les deux champions du monde lors des essais libres du samedi matin ainsi qu'en qualifications. Afin de renforcer l'ancrage local de l'opération, ce concours n'est ouvert qu'aux ressortissants du pays d'accueil de la course. Ainsi la combinaison pour le Grand-Prix du Canada ne peut être dessinée que par des Canadiens. Vous l'aurez compris ce jeu ne concerne pas les Français, qui ne disposent plus d'épreuve nationale...

A la clé pour le vainqueur, deux places offertes en tribunes ainsi que la prise en charge du billet d'avion et les frais d'hôtel pour aller jusqu'à la course. Pour la finale du championnat du monde, à Interlagos, les deux pilotes porteront pendant l'intégralité du week-end la combinaison qui aura reçu le plus de suffrages lors d'un vote qui demandera d'élire la plus belle combinaison utilisée lors des courses de la saison.

Publié dans McLaren, Sponsors, Hugo Boss, Sparco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article