de la Rosa rejoint Grosjean chez Pirelli

Publié le par Matthieu Piccon

Sauber---Pedro-de-la-Rosa.JPGPedro de la Rosa ne sera pas resté longtemps inactif : moins de deux semaines après avoir été remplacé chez Sauber par Nick Heidfeld, il va remplacer celui-ci au poste de pilote-essayeur chez Pirelli.

Cette arrivée ne signifie pas pour autant le départ de Romain Grosjean, qui a rejoint le manufacturier italien immédiatement après le départ d'Heidfeld, puisque le Français est confirmé dans ses fonctions après ses essais de Monza.

Afin de mettre au point les pneumatiques utilisés à partir de 2011 par tout le plateau de Formule 1, Pirelli a besoin de s'appuyer sur des pilotes disposant d'un fort baggage technique. Si de la Rosa a disputé pas moins de 85 Grand-Prix, ce sont ses sept saisons passées qui sont largement valorisées aux yeux de Pirelli : "de la Rosa, âgé de 39 ans, a conduit pour Sauber cette année et a passé de nombreuses années en tant que troisième pilote de McLaren. Cela signifie qu'il a une forte expérience de la Formule 1. tant passée qu'actuelle."

Comme Grosjean, il espère secrétement que ce poste en vue lui permettra de rebondir en 2011 dans un baquet, même si sa performance chez Sauber ne restera pas dans les annales.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article