David Coulthard pourrait être promu par la BBC

Publié le par Matthieu Piccon

Red-Bull---David-Coulthard-commentateur.jpgLa BBC serait sur le point de changer de manière significative son duo de commentateurs : Martin Brundle serait désormais le commentateur en chef tandis que David Coulthard passerait d'un rôle de simple consultant à celui de commentateur. Ce remaniement se ferait au détriment de Jonathan Legard, dont le contrat de deux ans ne devrait pas être renouvelé.

Alors que cinq millions de téléspectateurs se massent devant leur petit écran les jours de course et que le contrat de cinq ans avec la FOM atteint 200 millions de livres sterling, c'est donc un risque significatif que prend la télévision publique britannique puisque ce duo de pilotes expérimentés (plus de 150 courses pour Martin Brundle et près de 100 de plus pour l'Ecossais) ne disposera d'aucun journaliste de formation.

Mais cela serait un signe très fort de l'influence du Britannique au sein de la Broadcasting House. Après avoir fait ses armes aux côtés du célèbre Murray Walker, Martin Brundle s'était fait un nom en tant qu'homme de télévision à travers ses remontées de grille. Là, il parvient à obtenir des interviews-éclair de pilotes, célébrités et de royautés. Il entend conserver son rôle avant de se précipiter vers la cabine de commentateurs afin de faire vivre le début de course.

Il aurait également été à l'origine de la nomination de David Coulthard, dont il a été le manager pendant 10 ans avant que le pilote de McLaren, puis de Red Bull ne prenne sa retraite en 2008. Il faudra voir si cette évolution de carrière restera compatible avec son rôle chez les champions du monde en titre, dont il est resté très proche.

Publié dans Media, BBC, David Coulthard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article