Daniel Ricciardo devient le troisième pilote de Toro Rosso

Publié le par Matthieu Piccon

Toro-Rosso---Daniel-Riccardo.jpgRed Bull continue à mettre en place la relève derrière Sebastian Vettel et Mark Webber, qui doit lui permettre de se maintenir en haut de la hiérarchie mondiale. Alors que l'écurie-mère a nommé le Français Jean-Eric Vergne au poste de troisième pilote, Toro Rosso a accordé ce poste à l'Australien Daniel Ricciardo.

Afin de lui apporter un supplément d'expérience indispensable avant de faire son entrée de plein pied dans la Formule 1, l'écurie italienne va lui accorder l'opportunité de rouler lors des premiers essais libres du vendredi lors de chaque épreuve. Il remplacera alors à tour de rôle Sébastien Buemi et Jaime Alguesuari.

En parallèle de ce programme chargé, il repartira également à la conquête du titre en Formule Renault 3.5 après avoir battu celui de 2010 à trois tours de la fin du championnat : "Mon objectif principal pour 2011 est de remporter le championnat de Formule Renault 3.5 mais mon but ultime est de devenir pilote de Formule 1 à temps plein et ce nouveau rôle est la meilleure étape qui puisse pour atteindre cet objectif."

S'il pourrait rejoindre Carlin Motorsport, qui devrait remplacer Tech1 Racing en tant que junior team de la boisson énergétique, ce championnat ne parait pas le plus adapté puisque les épreuves des deux disciplines n'ont pas lieu en même temps ! Ainsi le championnat de GP2 aurait paru plus adéquat. C'est le choix qui a été fait pour Jules Bianchi, le nouveau troisième pilote de Ferrari.

Mais il pourrait peut-être suivre les mêmes traces que Jaime Alguersuari, qui avait remplacé en cours de saison un décevant Sébastien Bourdais. Il avait néanmoins poursuivi jusqu'à la fin de la saison son engagement  au sein de la catégorie reine du programme de formation de Renault...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article