Dani Clos devient le troisième pilote de HRT

Publié le par Matthieu Piccon

GP2---Dani-Clos.jpgAprès une première collaboration dans le cadre des essais pour jeunes pilotes à Abu Dhabi, Dani Clos va devenir le troisième pilote de HRT pour la saison 2012, ce qui lui donnera l'occasion de participer à plusieurs séances d'essais du vendredi matin.

C'est la troisième équipe avec laquelle il est lié depuis le début de sa carrière. En effet, en 2007, après son titre en Formule Renault italienne, il avait intégré le programme de développement de jeunes pilotes de Renault F1. Cependant, l'expérience ne fut pas de longue durée puisque dès la saison suivante, il intégrait le programme mis en place par Williams, ce qui lui permit d'effectuer deux essais pour la formation de Grove.

Toutefois, il faut tout de même se demander si une telle nomination est si importante pour la carrière et la progression du pilote espagnol alors que l'équipe ne dispose pas encore d'une voiture complète pour 2012 et n'a pas de simulateur. Ainsi l'échec au dernier crash de sa monoplace 2012 a nécessité la production de nouvelles pièces détachées chez ses fournisseurs. Il est donc probable qu'à l'instar de 2010 et 2011, l'écurie va se présenter à Melbourne sans avoir fait le moindre kilomètre d'essai hivernal.

Néanmoins, si l'on se réfère aux années précédentes, il est également tout à fait possible que Dani Clos effectue également ses débuts en Grand-Prix au cours de la saison puisque l'écurie a pris l'habitude d'octroyer ses baquets en fonction des soutiens financiers que peuvent présenter les pilotes. C'est pourquoi le principal intéressé est dythirambique sur sa nomination : "Je suis très fier de faire partire de HRT Formula 1 Team. C'est un grand pas pour ma carrière, quelque chose dont j'ai rêvé toute ma vie et, finalement, le rêve commence à être réalité. Je suis impressionné par ce que l'équipe fait : ils réalisent des choses fantastiques en très peu de temps. L'équipe a beaucoup changé depuis que je les ai rencontré aux essais d'Abu Dhabi et je pense que c'est une grande opportunité et un honneur de faire partie de cette nouvelle équipe. Ce qu'ils réalisent est très important pour les sports automobiles dans notre pays et a un grand potentiel."

Il reste désormais à savoir s'il conservera un programme en compétition, comme Jules Bianchi a pu le faire. A l'heure actuelle, son équipe de GP2, Racing Engineering, n'a encore nommé aucun pilote pour la saison à venir, ce qui pourrait lui permettre d'être une discipline ayant le même calendrier que la F1.

Publié dans HRT, Dani Clos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article