CNN prolonge avec Caterham

Publié le par Matthieu Piccon

Caterham---CNN.jpgCaterham aborde le Grand Prix de Malaisie comme sa première course à domicile de la saison. Elle lui a donc réservé ses annonces de prolongation de partenariat. C'est ainsi que la reconduction de l'accord de CNN vient d'être annoncée.

Cependant, ce qui est quelque peu surprenant est que le logo de la chaine d'Atlanta n'était pas présent à Melbourne, pour le début de la saison. Pourtant, CNN est un partenaire historique de l'écurie puisqu'elle est présente à ses côtés depuis ses débuts, en 2010. A cette époque, la chaîne d'informations américaine avait bénéficié d'une très forte exposition, avec une place importante sur l'aileron avant des monoplaces mais également sur le casque des pilotes.

Depuis, Caterham a réussi à attirer de nombreux autres partenaires, à commencer par les groupes d'aéronautique Safran et Airbus mais également McGregor, grâce à la titularisation de Giedo van der Garde. Cela réduit donc l'espace disponible des partenaires apportant une contribution financière moins importante. C'est pourquoi l'espace réservé à CNN est beaucoup moins important puisqu'il n'est plus placé que sur les montants centraux de l'aileron avant et sur les combinaisons de Giedo van de Garde et de Charles Pic.

Pour autant, les objectifs des dirigeants de l'écurie sont les mêmes que ceux qui ont motivé ceux de Lotus à s'associer avec CNBC, à savoir obtenir une plateforme de communication efficace autour de l'écurie mais également des sponsors de cette dernière, comme l'explique Cyril Abiteboul, le directeur du Caterham F1 Team : "Ce partenariat va nous offrir une plateforme complète nous permettant de fournir davantage d'exposition médiatique pour notre équipe et ses sponsors à travers la diffusion mondiale de CNN. Nous avons également hâte d'accueillir CNN et ses partenaires sur des courses afin de promouvoir encore plus la F1, Caterham F1 Team et développer de véritables opportunités de B2B."

Publié dans Caterham, Sponsors, CNN, Media

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