Claire Williams est promue aux côtés de son père

Publié le par Matthieu Piccon

Williams---Claire-Williams--Frank-Williams.JPGAvec le départ de Toto Wolff pour Mercedes, le plan de succession de Frank Williams a été remis en cause. Il a donc décidé de nommer sa fille, Claire, en tant que vice-directrice de l'écurie qu'il a fondé.

Au cours de la dernière décennie, Claire Williams a connu progressivement l'ensemble des rouages de l'écurie de son père. Ainsi elle a commencé en bas de l'échelle en tant qu'attachée de presse, ce qui lui a permis de gérer un maillo essentiel de la communication d'une écurie de F1. En 2010, elle est ainsi devenue directrice de l'ensemble de la communication de l'écurie.

Une nouvelle étape a été franchie en 2011 lorsque Williams a décidé d'introduire en Bourse une part de son capital (principalement les actions détenues par Patrick Head). Afin de présenter un visage officiel et en ligne avec les exigences des entreprises côtées, Claire Williams est donc devenue directrice des relations avec les investisseurs. Cela a conduit à sa nomination au conseil d'administration de l'écurie au début de la saison 2012, en lieu et place de son père.

Cette annonce devait être faite avant le début de la saison. Néanmoins, Frank Williams a eu la douleur de perdre son épouse Virginia en début de mois et la famille a donc logiquement décidé de repousser l'annonce à aujourd'hui. Frank Williams est évidemment très fier de cette promotion : "Au cours des dix dernières années, Claire a travaillé sans relâche pour Williams. Sa connaissance du sport et sa passion pour l'écurie est incontestable et je suis fier de dire que depuis qu'elle est là, elle a prouvé qu'elle est l'un de nos actifs les plus importants. Avec la nomination de Claire en tant que vice-directrice de l'équipe, je sais que le futur de Williams est entre de bonnes mains. Cette nomination avait également la bénédiction de Ginny, qui aurait été extrêmement fier de voir Claire occcuper ce poste à mes côtés."

Claire Williams va également conserver l'ensemble de ses fonctions existantes, à savoir directrice commercial, ce qui recouvre les fonctions marketing, communication et sponsoring.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article