Certina maintient son engagement chez Sauber

Publié le par Matthieu Piccon

Sauber - Esteban Gutierrez, CertinaSauber bénéficie du soutien de partenaires fidèles. Parmi eux, la marque de montres Certina, qui a décidé de poursuivre une collaboration vieille de déjà huit saisons.

Arrivée pour la première fois aux côtés de l'écurie de Peter Sauber en 2005, Certina a donc décidé de renouveler son accord. Celui-ci avait déjà été prolongé au début de la saison 2011 lorsque Peter Sauber est redevenu propriétaire de son écurie après le retrait de BMW.

A la suite de cette nouvelle signature, la visibilité du logo de la marque suisse sera identique à celle dont il bénéficiait depuis 2011, à savoir sur le logo de Nico Hülkenberg et d'Esteban Gutierrez ainsi que sur les déflecteurs aérodynamiques de leurs monoplaces. L'ensemble du personnel de la marque va également recevoir des montres de la marque afin d'en assurer la visibilité dans les paddocks.

Adrian Bosshard, le président de Certina, a ainsi déclaré : "Après un partenariat de huit ans avec le Sauber F1 Team, nous sommes ravis de continuer à utiliser la plateforme innovante et dynamique de la Formule Un. L'éthique professionnelle et son état d'esprit typiquement suisse correspondent parfaitement à notre marque."

Cependant la filiale du groupe Swatch n'a pas encore mis en place la même stratégie que celle mise en place par Casio chez Red Bull, à savoir la réalisation de séries limitées aux couleurs de l'écurie. Cela pourrait être une piste de reflexion alors que le grand rival du groupe Swatch, Rolex, va devenir le chronographeur officiel de la F1 à partir de la saison 2013.

Publié dans Sauber, Sponsors, Certina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article