CEPSA poursuit avec Toro Rosso

Publié le par Matthieu Piccon

Toro Rosso - CEPSAComme nous l'avions anticipé lors de l'annonce de la prolongation de l'accord avec Falcon Private Bank, CEPSA a également décidé de prolonger sa collaboration avec Toro Rosso, malgré le départ de l'Espagnol Jaime Alguersuari.

La compagnie pétrolière s'est imposée au cours de la saison 2011 comme un des sponsors principaux de la firme de Faenza. Cela sera de nouveau le cas en 2012 puisque son logo sera présent sur les combinaisons de Daniel Ricciardo et de Jean-Eric Vergne ainsi que sur les supports et partie centrale des ailerons arrières de leurs monoplaces.

Cette annonce de l'écurie-soeur de Red Bull est donc le signe que le départ de Jaime Alguersuari n'est pas rédhibitoire pour le sponsor espagnol alors que certains évoquaient déjà la possibilité d'un rebond du jeune pilote chez Mercedes en tant que troisième pilote. Ce transfert se serait traduit par une arrivée de CEPSA en lieu et place de Petronas qui pourrait vouloir se retirer de l'écurie allemande.

Ces rumeurs étaient fondées sur le fait que CEPSA est une entité de International Petroleum Investment Company, le bras armé d'Abu Dhabi dans l'énergie. Or l'Emirat détient également une participation importante dans Daimler et dans son écurie de Formule Un, ce qui aurait pu conduire à un regroupement des forces sur une unique équipe.

Il n'en est donc rien puisque CEPSA a réaffirmé son engagement au sein de l'écurie italienne,qui ne manque pourtant pas de souligner la nationalité de son soutien financier, comme on peut le lire dans les déclaration de Franz Tost, le team principal de l'équipe : "CEPSA est l'une des plus grandes entreprises espagnoles et, tout comme la Formule 1, elle étend ses opérations partout dans le monde. Même si c'est plus proche, nous et CEPSA seront ravis d'évoluer devant nos fans, non pas une mais deux fois, puisque l'Espagne est le seul au calendrier à accueillir deux Grand-Prix par an. Chez la Scuderia Toro Rosso, nous voulons remercier de la confiance accordée par CEPSA en faisant nos preuves sur la piste, pas seulement à Barcelone et Valence, mais également lors des dix-huits autres courses de la saison."

Publié dans Toro Rosso, Sponsors, CEPSA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article