Casques et volants en diamant chez McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

McLaren---casques.jpgChaque année, le Grand-Prix de Monaco a lieu pendant le Festival de Cannes. Toutes les stars de la Croisette émigrent donc le temps de quelques heures dans la Principauté pour s'afficher sur les plus beaux yachts ou au volant des plus belles voitures.

Pour les femmes, présenter les plus beaux bijoux possibles (quitte à les louer spécialement pour l'occasion) fait également partie du must du week-end monégasque. C'est la raison pour laquelle les marques de luxe font de leur mieux pour attirer l'attention. A ces petits jeux, les diamantères tirent leur épingle du jeu.

Aujourd'hui, McLaren annonce que ses deux pilotes Jenson Button et Lewis Hamilton disposeront d'une ornementation spécifique pour ce Grand-Prix puisque le diamantaire Steinmetz s'est occupé de la personnalisation : le casque et le volant des deux pilotes porteront les chiffres 08 et 09, qui seront sertis de diamants ! Ces dates ont pour objectif de rappeler que les deux Britanniques sont les deux derniers champions du monde en titre.

Steinmetz n'en est pas à son coup d'essai dans la Principauté puisque l'entreprise est présente en Formule 1 depuis huit saisons. Elle a néanmoins appris de ces erreurs passées. En effet, en 2004, c'est également elle qui avait signé un accord avec l'écurie Jaguar (devenue depuis Red Bull) pour incruster le museau des monoplaces de Mark Webber et Christian Klien d'un diamant de 59,6 carrats, valant chacun pas moins de 200.000 dollars. Or le destin avait voulu que le pilote autrichien de l'écurie rentre dans le mur dès le premier passage à Mirabeau et son diamant fut alors perdu à jamais puisqu'on n'en retrouva jamais la trâce. Certains y verront un lien avec le sponsoring du film Ocean's 12, qui raconte justement l'histoire... d'un vol de diamant.

Dès la saison suivante, Steinmetz s'allia avec McLaren et elle opta pour une stratégie beaucoup plus sage : la personnalisation du casque des pilotes de l'écurie de Woking. C'est cette tradition qui est perpétuée aujourd'hui.

Publié dans McLaren, Sponsors, Steinmetz, Monaco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article