Bruno Senna et Romain Grosjean rejoignent Lotus Renault GP

Publié le par Matthieu Piccon

Lotus-Renault-GP---Bruno-Senna--Romain-Grosjean.jpgLors de la cérémonie de dévoilement de la R31 par Lotus Renault GP, outre les pilotes présents l'an passé (Robert Kubica, Vitaly Petrov ainsi que Jan Charouz et Ho Pin Tung), deux nouvelles têtes ont fait leur apparition : Bruno Senna et Romain Grosjean.

L'écurie britannique pourra donc compter sur un ensemble de pilotes particulièrement complet puisque sept pilotes lui seront associés au cours de la saison 2011. La répartition se fait de la manière suivante : Robert Kubica et Vitaly Petrov restent les deux pilotes titulaires de l'écurie, Bruno Senna et Romain Grosjean sont les troisièmes pilotes tandis que Fairuz Fauzy, Jan Charouz et Ho Pin Tung ne sont que pilotes de réserve. Ces trois derniers feront partie de la nouvelle LRGP Academy, le programme de développement de pilotes mis en place par l'écurie.

Entre les deux écuries qui portent le nom Lotus, le neveu d'Ayrton rejoint donc celle soutenue officiellement par le constructeur automobile britannique. Il va donc pouvoir porter les mêmes couleurs qui ont lancé la légende de Magic : "C’est probablement la décoration la plus séduisante dans l’histoire de la Formule 1. Le noir et or était magnifique dans les années 80, à l’époque où mon oncle courait. Et elles ont toujours un look superbe sur la nouvelle voiture. Et bien sûr, porter les mêmes couleurs que mon oncle me procure un sentiment très spécial."

La différence avec la configuration des années 80 est que la livrée était associée à un cigarettier (John Special Player pour ne pas le citer), ce qui est désormais interdit par les réglementations européennes. Cela pourrait d'ailleurs poser un problème au Canada. Mais à n'en pas douter, les avocats de l'écurie, également occupés avec la bataille avec Team Lotus, trouveront une parade pour expliquer que l'écurie ne fait pas de publicité subliminale.

Quant à l'autre troisième pilote, Romain Grosjean, Genii Capital se sert du fait qu'il est désormais propriétaire à 100% de l'écurie (Lotus Cars n'est qu'un sponsor-titre) pour mettre en valeur son réseau de pilotes managés dans le programme de Gravity Management, qui est dirigée par Eric Boullier. C'est ainsi, qu'en parallèle de son engagement en GP2, le Français retrouvera l'écurie qui l'a fait débuter en F1 en 2009 : "C’est une magnifique chance de revenir en Formule 1 parce que mon rêve est de regagner ma place sur la grille. C’est le bon moment pour intégrer cette équipe parce qu’elle devient de plus en plus forte et chacun a pu se rendre de compte de ses progrès l’an passé. Maintenant, avec l’arrivée de Lotus comme partenaire, il y a un vrai buzz autour de l’équipe et c’est très excitant de faire partie de l’aventure."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article