Bob Bell va quitter Mercedes à l'issue de la saison

Publié le par Matthieu Piccon

Mercedes---Bob-Bell.jpgMême au sein d'écuries qui gagnent, des changements d'organisation ont lieu. Ainsi Bob Bell, le directeur technique de Mercedes, a décidé de quitter l'écurie à l'issue de la saison en cours.

Après une série d'arrivées de poids lourds du paddock en son sein, il semblerait que Mercedes ait décidé d'alléger sa structure. Cela avait déjà été le cas à l'intersaison avec le départ de Ross Brawn, qui a officiellement pris sa retraite mais que de nombreuses écuries pourraient tenter de récupérer.

Mais l'annonce faite aujourd'hui par Mercedes est encore plus marquante puisqu'elle affirme que le poste de directeur technique ne sera pas remplacé et que les responsabilités du Britannique seront reprises par Paddy Lowe, le directeur de l'écurie.

La question qui se pose désormais est de savoir chez qui va aller Bob Bell. Il dispose, en effet, d'une expérience très solide en F1, avec 14 ans passés chez McLaren, 10 saisons chez Benetton, puis Renault F1 Team et deux chez Jordan. Les trois victoires enregistrées par l'écurie depuis le début de saison sont la concrétisation du travail entrepris depuis son arrivée en avril 2011.

Il pourrait être ainsi tenté de rejoindre une autre écurie pour devenir directeur général, comme il le fut brièvement lors de sa période chez Renault.

Publié dans Mercedes, Bob Bell

Commenter cet article