Bob Bell devient le nouveau directeur technique de Mercedes GP

Publié le par Matthieu Piccon

Renault---Bob-Bell-costume.jpgEn octobre dernier, Eric Boullier était devenu le nouveau directeur général de l'écurie qui s'appellait encore Renault F1 Team en lieu et place de Bob Bell. Celui-ci retrouve désormais une fonction qu'il connait bien puisqu'il l'occupait avant le départ de Flavio Briatore et de Pat Symonds puisqu'il vient d'être nommé directeur technique chez Mercedes GP.

C'est donc une pointure dans son domaine que l'écurie de Brackley vient de faire signer puisque Bob Bell dispose d'une expérience de près de trois décennies en Formule 1 au sein de différentes écuries prestigieuses : 14 ans chez McLaren, 10 saisons chez Benetton, puis Renault F1 Team et deux chez Jordan.

L'objectif de ce recrutement de premier rang est d'alléger la charge de travail de Ross Brawn, qui pourra désormais se concentrer sur le travail de liaison entre les équipes châssis de Brackley et le personnel dédié aux moteurs, localisé à Brixworth. Quant à Bob Bell, il va se concentrer sur le travail à l'usine de Brackley où il aura la responsabilité de l'ensemble des travaux châssis.

Cette arrivée s'inscrit dans la volonté marquée par Mercedes de briller de nouveau en haut des podiums et de pouvoir lutter pour les championnats du monde, comme le déclare Norbert Haug, le vice-président de Mercedes Motorsport : "Mercedes-Benz est totalement engagé pour fournir à l'écurie de Formule Un le personnel et les ressources pour se battre aux avant-postes de ce sport. L'expérience de Bob parle d'elle-même et je sais qu'il sera un renfort de valeur pour notre équipe en tant que directeurt technique."

Publié dans Mercedes, Bob Bell

Commenter cet article