Barrichello reçoit encore 118.000 dollars de Google

Publié le par Matthieu Piccon

Wiliams - Rubens Barrichello (3)En novembre dernier, Rubens Barrichello avait reçu 500.000 dollars de la part de Google pour ne pas avoir fermer près de 300 profils au nom du pilote brésilien sur son réseau social, Orkut. Ce nom ne vous dira surement rien mais il s'agit d'un des principaux sites du genre au Brésil. Mais comme Google semble trainer la pate pour fermer les comptes en cause, la justice brésilienne a décidé que le géant américain devrait verser au pilote 118.000 dollars supplémentaires.

Cela est donc un nouvel exemple des changements qui ont eu lieu avec l'émergence de ces réseaux sociaux, dont Facebook est l'étendard mondial. Les fans de personnalités veulent ajouter leurs célébrités préférées dans leur liste "d'amis". Mais ces dernières se retrouvent donc avec des milliers, voire des centaines de milliers de personnes qu'ils ne connaissent ni d'Adam ni d'Eve.

La solution utilisée par ces personnes célèbres est celle utilisée de plus en plus par des étudiants mais pour d'autres raisons : l'utilisation de pseudonymes. Alors que les étudiants ou jeunes cadres tâchent de ne pas afficher sur leur profil personnel les photos compromettantes de leurs soirées et autres joyeusetés étudiantes, les célébrités préservent ainsi leur vie privée grâce à des noms d'utilisateurs seuls connus des initiés.

Reste à savoir si le vétéran brésilien va également s'attaquer à Facebook où l'on peut compter au moins six personnes avec son nom et sa photo, huit fan pages et au moins autant de groupes à son nom.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article