Banco Cruzeiro do Sul au secours de Bruno Senna

Publié le par Matthieu Piccon

HRT---Bruno-Senna-copie-2.jpgLe nom Senna fait son retour en Formule 1 ce week-end à l'occasion du Grand-Prix de Bahrein. En effet, Bruno Senna, le neveu de Magic Senna, effectuera ses débuts au sein de l'écurie HRT. Mais il devrait être très loin des résultats de son illustre triple champion du monde d'oncle, puisque le circuit de Sakhir sera la première sortie en piste de sa monoplace !

Sa place a même été menacé lors du changement de propriétaire puisque sa venue dans l'écurie qui s'appelait alors Campos Meta prenait les traits de l'accord suivant : le pilote brésilien n'avait pas besoin d'amener des sponsors mais il n'était pas non plus payé. Les dirigeants de l'écurie pensaient alors que le seul nom Senna permettrait d'attirer de nombreux sponsors. Cela n'a pas été immédiatement le cas et l'écurie a du être vendue à Jose Ramon Carabente.

Mais il semblerait que les réseaux de la famille Senna commencent à porter leurs fruits. Ainsi nous avons appris aujourd'hui que la banque brésilienne Banco Cruzeiero do Sul a décidé de sponsoriser tant le pilote que son écurie. L'annonce a été faite en présence de Luis Octavio Indio da Costa, PDG de la banque, et de Viviane Senna, la mère du pilote qui s'occupe de la fondation créée par son frère. Cet accord, qui devrait porter sur 1,5 million de dollars pour la saison, rentre dans le cadre d'un programme de parrainage sportif mis en place il y a quatre ans par la  banque. Jusqu'à présent, elle n'avait soutenu que des volleyeurs de plage, des judokas et des cavaliers équestres. M. da Costa a ainsi déclaré : "Quatre ans après avoir lancé notre programme de parrainage sportif, nous pensons qu'en parrainant un pilote automobile comme Bruno Senna, nous parions sur l'une des étoiles montantes du sport automobile."

Pour la petite anedocte, la banque a également apporté son soutien au compositeur Eduardo Souto Neto, qui avait composé la chanson Tema da Vitoria (Chanson de la victoire), rendue célèbre par les nombreuses victoires d'Ayrton Senna. Il a donc créé une nouvelle chanson, nommée Tema de Bruno Senna (la chanson de Bruno Senna). Espérons que cela porte chance au pilote, qui en aura bien besoin tant sa monoplace risque d'être loin des meilleures...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article