Bahrein : un nouvel aéroport pour la F1 ?
Bahrein accueille actuellement son premier salon de l'aviation sur son sol. Pour ce faire, le petit royaume a construit une base aéronautique à Sakhir.
Or Sakhir est également le site qui accueille le circuit utilisé pour le Grand-Prix de Formule 1. D'où l'idée de se servir de cette base pour faire face à l'augmentation importante du trafic lors de l'arrivée du Formula One Circus.
Phil Bowell, le directeur des services aéroportuaires de Bahrein, a ainsi déclaré : "Le site de Sakhir a permis à Bahrein de s'imposer parmi les leaders régionaux de l'aviation. La F1 met une grande pression sur l'aéroport international de Bahrein à cause du grand nombre de vols commerciaux supplémentaires. Donc avoir plus d'espace de parking serait d'une grande utilité. De nombreuses installations que nous avons amené à Sakhir de manière temporaire pour le salon aéronautique ont bien fonctionné. Donc si nous sommes capables de le faire pour le salon aéronautique, il n'y a aucune raison que nous ne soyons pas capable de le faire pour d'autres événements."
On peut également imaginer que cette nouvelle zone disponible pour les avions servent en priorité aux écuries, qui y feraient aterrir et décoller leurs avions. On peut également imaginer que les pilotes pourraient y déposer leur jet privé. Pour les moins chanceux, ils pourront donc partir alors que la course n'est pas encore terminée, comme cela peut se faire en Nascar...