Bahrain présentera une retrospective McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

McLaren---Lewis-Hamilton---MP4-2C-MP4-23.jpgDepuis 2008, Bahrain tâche de mettre en valeur l'histoire de la Formule 1 à travers des retrospectives. L'édition 2011 ne dérogera pas à la règle puisque les spectateurs pourront admirer une collection des McLaren ayant fait l'histoire de la compétition.

Ainsi la tradition a début en 2008 lorsqu'une retrospective des 60 ans de Ferrari avait été organisé.

2010 a été une année particulière puisqu'il s'agissait des 60 ans de la Formule 1 : le petit émirat avait alors rassemblé 20 champions du monde pour une photo qui restera dans les annales. Ces héros des temps anciens ont alors pu reprendre le volant de leur fidèle monture pour quelques tours sur le circuit de Sakhir.

Cette année, il s'agit d'honorer une autre grande écurie de l'histoire de la Formule 1 : McLaren. Pour ce faire, des monoplaces datant des années 1960 jusqu'à aujourd'hui seront présentées. Au total, 20 représentantes de la glorieuse histoire de l'écurie de Woking seront offertes aux yeux des spectateurs. L'objectif pour cette saison est de faire au moins aussi bien que l'an passé, qui a enregistré 100.000 spectateurs. Cela devrait être favorisé par la tenue de la finale du championnat de GP2 Asie.

La saison suivante, c'est Bernie Ecclestone qui avait indirectement été à l'honneur puisqu'il avait fait sortir une partie de sa collection privée, habituellement gardée sur son aérodrome de Biggin Hills afin d'en faire profiter le plus grand nombre.

Publié dans Circuits, Bahrain, Sakhir, McLaren

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article