Avez-vous ce qu'il faut pour être un pilote de Formule 1 ?

Publié le par Matthieu Piccon

Abu-Dhabi---Do-you-have-what-it-takes-to-be-an-F1-driver.jpgQuel fan de Formule 1 n'a pas rêvé de s'installer au volant d'un tel bolide ? S'il semble de plus en plus difficile de devenir un pilote professionnel si l'on n'a pas débuté le karting avant l'âge de cinq ou six ans, il existe tout de même quelques possibilités pour vivre cette expérience incroyable.

Renault a ainsi mis en place le programme Feel it, qui consiste à conduire au cours d'une même journée différentes monoplaces afin d'être prêt à maîtriser la puissance dégagée par une Formule 1.

Mais aujourd'hui Abu Dhabi va encore plus loin : l'Emirat, qui a fait son apparition au calendrier de Formule 1 la saison passée, propose une immersion complète de deux jours intensifs sur son circuit, où se disputera l'épreuve finale des championnats de Formule 1 et de GP2.

Ce programme, qui s'intitule "Avez-vous ce qu'il faut pour être un pilote de Formule 1?", a pour but de vous tester tant sur la piste qu'en dehors. Avant de pouvoir goûter aux joies de la piste, il faudra passer un certain nombre de tests physiques et mentaux : résistance au stress, capacité à faire plusieurs choses à la fois, tests des muscles du cou et des autres principaux muscles. Pour les réjouissances en piste, vous aurez l'opportunité de piloter un karting, une F3000 et l'Aston Martin GT4 de compétition. Le clou du spectacle consistera à être embarqué à bord d'une Formule 1 biplace et d'un dragster triplace.

Pour être sûr que vous serez entre de bonnes mains à bord de tels bolides, les organisateurs ont sorti le grand jeu puisqu'ils ont fait appel à des pilotes professionnels mondialement connus : les anciens pilotes de Formule 1 Jean Alesi et Mika Salo mais également Bruno Senna, qui a rejoint le Formula One Circus cette saison, le champion 2000 du championnat GT et pilote officiel du circuit Jamie Campbell-Walter. Cet événement comportera également un représentant tricolore en la personne du jeune champion Jules Bianchi. Celui-ci fait partie de la Ferrari Driver Academy depuis le début de la saison et est toujours en course pour le titre de vice-champion de GP2 pour son année de rookie.

Pour profiter d'un plateau aussi exceptionnel, vous n'avez qu'une seule chose à faire : vous inscrire sur la page Facebook officielle du circuit et appuyer sur le bouton "J'aime". Le vainqueur sera tiré au sort parmi ceux qui se seront déclarés d'ici au 20 septembre.

Afin de maximiser vos chances, vous pouvez également participer au jeu organisé par le journal britannique Daily Express, qui est un tout petit peu plus exigeant : il faut répondre aux deux questions suivantes :

- Qui a gagné le Grand-Prix d'Abu Dhabi la saison passée et pour quelle équipe pilotait-il ?

- Dites nous en 50 mots pourquoi vous devriez gagner ?

Allez-vous prendre les cinq minutes qui vous permettront peut-être de vivre une expérience inoubliable sur l'un des circuits les plus modernes du monde ?

Publié dans Circuits, Abu Dhabi, Yas Marina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article