Autonomy rejoint Mercedes GP
Certains sponsors ont l'art de mal choisir leur timing. C'est ce que doivent se dire les dirigeants du constructeur de logiciels Autonomy après ce Grand-Prix de Malaisie.
En effet, en s'associant à l'écurie championne du monde en titre, ils espéraient maximiser leur brand awarness, la connaissance de la marque dans le jargon marketing. Pour cela, il faudra repasser.
En effet, ce partenariat a pris effet lors du Grand-Prix de Malaisie, qui est précisément la nation du sponsor-titre de l'écurie, Petronas. Toute la communication de l'écurie de Brackley était donc concentrée autour de ce sponsor et de lui seul. Elle avait donc rédigé un communiqué de presse pour saluer le fait qu'elle allait disputer l'une de ses premières "courses à la maison".
Par contre, pas un mot sur les autres sponsors, y compris les nouveaux. Ainsi elle n'a fait aucune allusion à son partenariat avec Autonomy et il nous est donc difficile de vous dire combien de temps ce partenariat durera. Espérons que n'est pas seulement un Grand-Prix... Ce qui est d'autant plus étrange, c'est que les photos de la médiathèque de Mercedes GP ne font pas figurer le logo de l'entreprise alors qu'il était présent le long des jambes des pilotes sur leur monoplace ainsi que sur les soutiens centraux de l'aileron avant. Est-ce que Photoshop serait passé par là ? Si c'était le cas, cele ne serait pas forcément fair play pour Autonomy. Mais peut-être que l'exposition aux téléspectateurs suffit à l'entreprise américaine...