Australie : toujours pas de sponsor-titre

Publié le par Matthieu Piccon

HRT - Bruno Senna MelbourneLe compte à rebours a commencé pour tous les fans de F1 avant le début de la saison 2010, qui aura lieu à Bahrein. En effet, le royaume du Moyen-Orient remplace l'Australie comme épreuve inaugurale de l'édition 2010 du Formula One Circus.

Mais le temps commence à se faire court pour l'épreuve australienne puisqu'elle n'a toujours pas de sponsor-titre alors qu'on arrive à moins de trois mois de l'échéance.

Ainsi le circuit de Melbourne ne peut plus compter sur le soutien d'ING, qui a décidé de se retirer de ce sport au cours de la saison 2009, à la suite du Crashgate de Renault (ING était également le sponsor-titre de l'écurie française). Aucune autre entreprise n'a signé un accord permettant de remplacer la banque néerlandaise.

Même si les autorités se veulent rassurantes (une porte-parole de l'Etat de Victoria a ainsi déclaré : "Il n'est pas inhabituel pour un événement aussi important que le notre de ne pas avoir de sponsor-titre aussi en amont."), l'organisation de l'édition 2010 pourrait couter encore plus chère aux contribuables australiens que l'édition 2009, qui s'était déjà cloturée sur un déficit de 40 millions de dollars. Drew Ward, le directeur de l'organisation, a déclaré que des discussions "sont en cours" avec un certain nombre d'entreprises et qu'un accord pouvait encore être signé d'ici à mi-mars.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article