Austin dévoile son circuit

Publié le par Matthieu Piccon

Après l'annonce fracassante de son arrivée au calendrier 2012 de Formule 1, Austin prépare activement la concrétisation de ce projet.

La première étape avait été de révélé l'emplacement du circuit (juste à côté de l'aéroport international de la ville) et le nom de son principal partenaire financier (Red McCombs, l'ancien propriétaire des Spurs de Tony Parker).

Aujourd'hui, Tavo Hellmund, qui porte le projet depuis trois ans déjà, a révélé le tracé concocté par le cabinet d'architecte d'Herman Tilke, qui a également réalisé la plupart des circuits les plus récents au calendrier. C'est pourquoi on retrouve certaines caractéristiques de ces autres circuits, tels que le déjà mythique virage 8 d'Istambul. L'architecte a également prévu un certain dénivelé afin de corser un peu plus le tracé et de stimuler encore davantage le talent des pilotes. Ce circuit de 5,5 km devrait permettre d'atteindre une vitesse maximale de 320 km/h.

Si le promoteur de l'épreuve refuse de confirmer ou d'infirmer le mois de décembre comme mois de début des travaux, le coût de ces travaux devrait être de l'ordre de 180 millions de dollars. Les travaux auront un impact non négligeable sur l'emploi local puisque 1500 personnes devraient être recrutées pour la construction à proprement dite du circuit et 1200 autres seront nécessaires lors des week-ends de course. L'équipe permanente du circuit ne devrait compter qu'une quarantaine d'employés.

Publié dans Circuits, Etats-Unis, Austin, COTA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article