Austin a vendu toutes ses admissions générales
Si certaines nouvelles épreuves ont connu des difficultés pour vendre leurs billets, ce n'est pas le cas pour les Etats-Unis : ainsi Austin vient d'annoncer que toutes les admissions générales avaient été vendues, plus de quatre mois avant la tenue de l'épreuve.
Les admissions générales sont les tickets vendus à ceux qui veulent rentrer dans l'enceinte du circuit, sans pour autant payer le prix des places en tribune. Surtout, le communiqué de presse du circuit montre l'impact qu'une course de F1 peut avoir sur l'économie locale à travers le tourisme qu'elle génère.
En effet, Geoff Moore, le directeur marketing du circuit, a révélé que les acheteurs de ces places venaient de 50 Etats américains et de 37 pays différents, ce qui signifie donc qu'un grand nombre de nuits d'hotels devront être réservées. L'impact sur l'ensemble de la région sera donc non négligeable.
Néanmoins, cela ne signifie par pour autant que l'épreuve est certaine de se disputer à guichet fermé puisqu'il reste encore des places disponibles en tribune. Cela est dû au fait que les organisateurs ont décidé en juin dernier de construire deux tribunes supplémentaires afin de répondre à la demande de la part des spectateurs. A l'époque, Julie Loignon, la vice-présidente en charge des relations publiques du circuit, avait déclaré : "Nous continuons à être impressionnés par l'intérêt mondial des fans pour notre première course de Formule 1 et avons écourté la demande de nos clients d'augmenter le nombre d'options de sièges réservés. En une semaine, nous avons vendu l'intégralité des sections assises des virages 2, 3, 4, 5, 12 et 11 Est. Notre plan de sièges assis nous offre la flexibilité de faire des ajustements fondés sur la demande de nos clients et nous sommes ravis d'offrir de nouvelles tribunes, dans des zones avec de belles vues sur le circuit."
Il ne reste donc plus que l'ensemble des infrastructures soit terminé en temps et en heure, malgré les retards pris en février dernier à cause de la bataille juridique qui opposait les dirigeants du Circuit of the Americas et Tavo Hellmund. Si cette dispute a depuis été résolue, une nouvelle plainte vient d'être déposée contre les dirigeants du circuit. Cette fois-ci, il s'agit d'un investisseur qui poursuit son conseiller financier pour l'avoir dissuadé d'acheter en juin 2010 une parcelle de plus de 30 hectares, qui se trouvait sur la zone où est désormais construit le circuit d'Austin. Hillary Ryan accuse ainsi Kam Kronenberg and Accelerator Holdings LLC (le holding financier qui détient le circuit) de fraude, pour un manque à gagner qui se chiffre à près de 20 millions de dollars.
Les avocats locaux n'ont donc pas fini d'être pleinement satisfaits de l'arrivée de la F1 dans leur ville...