Austin a trouvé son maître d'oeuvre

Publié le par Matthieu Piccon

Red-Bull---travaux-tribunes.jpgSi les organisateurs du projet d'Austin n'ont pas encore soumis leur tracé à la FIA, ils viennent de trouver son maître d'oeuvre avec Austin Commercial. L'entreprise locale sera responsable de près de 95% de la valeur du chantier (estimée à 180 millions de dollars).

Celui prévoit la construction ex-nihilo un circuit de 3,6 miles (5,8 kilomètres) pouvant accueillir jusqu'à 120.000 spectateurs. Et cela en moins d'un an et demi : le défi est donc de taille !

Le respect des délais est dans tous les esprits outre-atlantique comme le montre la déclaration de Tavo Hellmund, le président du consortium : "Nous sommes ravis qu'Austin Commercial ait rejoint l'équipe de construction et sommes confiants que leurs années d'expertise en tant que maître d'oeuvre nous permettra de rester dans les délais en vue du premier événement en 2012."

Afin de faire mieux que la Corée, qui n'a reçu sa dernière visite que dans la dernière ligne droite avant l'épreuve, les organisateurs américains ont anticipé sur les autorisations finales des autorités compétentes : elle aura reçu une première approbation de la Commission du Comté de Travis afin de démarrer « les travaux de terrassement initiaux » sur le site avant que l'approbation finale soit émise par la FEMA -Federal Emergency Management Agency-, l'Agence fédérale des situations d'urgences. Le rapport indique : « Les officiels du Comté disent avoir anticipé car la FEMA n'a aucune objection significative. »

Publié dans Circuits, Austin, Etats-Unis, COTA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article