AT&T s'associe au Williams Technology Center

Publié le par Matthieu Piccon

Williams---Alex-Burns--Frank-Williams--Dr.-Tidy-Maini.jpgEn octobre 2009 était signé un accord entre Williams F1 et Qatar Science & Technology Park (QSTP) pour que l'écurie de F1 implante le premier centre de recherche dédié à la Formule 1 située en dehors d'Europe.

Aujourd'hui, l'écurie annonce que son sponsor-titre, l'opérateur téléphonique américain AT&T s'associe également au projet puisqu'il va également devenir le fournisseur de télécommunications du bâtiment de  45.000 mètres carrés. Mais pour ce faire, il faudra que l'opérateur trouve un accord avec un des deux opérateurs autorisés à être présents sur le marché, QTel ou Vodafone.

AT&T va donc utiliser, dans le cas présent, des technologies basées sur l'Internet Protocol (comme peut le faire Skype), qui lui permet de proposer à ses clients hébergement, sécurité et connectivité partout dans le monde. L'objectif est de permettre au Williams Technology Center d'être pleinement connecté avec la base de Grove afin d'optimiser les capacités de développement des deux entités séparées par des milliers de kilomètres.

Williams a donc clairement fait le choix de renforcer sa présence au Qatar. L'une des contre-parties des avantages matériels proposés par l'émirat est que l'écurie doit également s'engager dans des initiatives locales. C'est ainsi qu'elle va soutenir, via ses pilotes, une campagne sur la sécurité routière lancée par la principale banque du pays, Qatar National Bank. Il faut dire que le Qatar est l'un des pays qui connaît l'un des rapports de tués sur les routes sur la population totale le plus élevé au monde. D'importants travaux de pédagogie sont donc mis en place depuis une dizaine d'années afin d'ancrer des automatismes, tels que le port de la ceinture de sécurité ou l'interdiction des enfants d'être sur les genoux des parents à l'avant...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article