Asia Jet rejoint Sauber pour les Grand-Prix de l'APEC

Publié le par Matthieu Piccon

Sauber---Asia-Jet.jpgCes deux derniers mois, Sauber multiplie la signature et les prolongations de sponsors et de partenariats. Aujourd'hui, l'écurie suisse a celé un accord avec la compagnie asiatique de jets privés Asia Jet afin que celle-ci affiche son logo sur l'aileron arrière des monoplaces pour tous les Grand-Prix de l'APEC ainsi qu'en Inde.

Ainsi la compagnie aérienne ne souhaite communiquer que sur le marché sur laquelle elle se situe. C'est la raison pour laquelle elle se concentre seulement sur un certain nombre d'épreuves du calendrier 2011 : Australie, Canada, Chine, Corée du Sud, Japon, Malaisie et Singapour. Elle a également ajouté l'Inde à cette liste car elle présente une opportunité de croissance significative.

Le fait de se concentrer sur un peu plus moins de la moitié des épreuves permet à l'entreprise de pouvoir s'offrir un emplacement de choix sur les monoplaces de Kamui Koyabashi et de Sergio Perez. La nationalité des deux pilotes n'est, une nouvelle fois, pas étrangère à l'attrait de l'écurie pour les sponsors, comme le déclare Mike Walsh, le PDG d'Asia Jet : “Nous avons vraiment hâte de supporter Sauber Motorsport. Avec Kamui Kobayashi, qui est déjà un nom connu en Asie, et la nouvelle recrue mexicaine Sergio Perez, nous nous attendons à découvrir de nouvelles hauteurs ensemble tant sur la piste que dans le ciel grâce à cette collaboration."

Du point de vue de Sauber, l'argumentaire de vente reste celui de la plate-forme marketing et de communication, comme le reconnait Peter Sauber : "Alors que la Formule 1 devient de plus en plus populaire en Asie avec un nombre grandissant de courses tenues là-bas, nous voyons la Formule 1 comme une plate-forme marketing idéale pour Asia Jet."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article