Altran fait son retour chez Lotus

Publié le par Matthieu Piccon

Lotus - Davide Valsecchi 2013C'est un ancien partenariat qui vient de renaître de ses cendres : la firme de consulting en ingénierie Altran va reprendre sa collaboration avec Lotus, comme elle avait pu le faire à l'époque Renault F1.

Est-ce un signe de financements supplémentaires disponibles depuis l'ouverture du capital à de nouveaux investisseurs, ce qui permet de renforcer l'équipe technique en charge du développement de la monoplace de cette année ? En tout cas, une équipe d'ingénieurs d'Altran va poser ses valises au siège même de l'écurie afin de collaborer au moins jusqu'à la fin de la saison 2013.

Pendant des années, Altran et le Renault F1 Team se sont associés pour connaitre de grands succès. L'intégration avait été poussée très loin puisqu'on peut se rappeler qu'Altran avait permis en 2010 à un heureux gagnant de remporter un stage au sein de l'écurie d'Enstone. Ce partenariat sera une nouvelle fois 100% technique, ce qui signifie que le logo d'Altran ne sera pas visibile sur les monoplaces de Kimi Raikkonen et de Romain Grosjean.

Mike Simms, le directeur général d’Altran UK, ne manque ainsi pas de souligner l'héritage commun : "Altran est extrêmement fier d’être partenaire de Lotus F1 Team, une équipe de Formule 1 avec un héritage et des perspectives de développement extraordinaires. Ce partenariat est fondé sur un engagement partagé pour l’excellence en ingénierie, une passion pour l’innovation technologique d’avant-garde et la volonté de gagner. C’est un privilège de collaborer avec une équipe de Formule 1 qui a établi son succès sur la promotion des jeunes talents, ainsi qu’une ingénierie et un management créatifs. Altran va apporter la richesse de son expertise à Lotus F1 Team, permettant à ses ingénieurs d’explorer de nouvelles approches et de nouvelles solutions pour les challenges les plus importants de l’ingénierie et de les traduire sur la piste en performance."

Ce renfort ne pourra être que bénéfique alors que l'équipe a marqué le pas lors des deux dernières courses, ce qui a permis à Sebastian Vettel de distancer Kimi Raikkonen au championnat du monde.

Publié dans Lotus, Sponsors, Altran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article