Alliance de Virgin et d'UST Global

Publié le par Matthieu Piccon

Virgin---Lucas-di-Grassi-UST-Global.jpgL'écurie Virgin a annoncé aujourd'hui qu'elle avait signé un accord de partenariat avec l'entreprise californienne UST Global. L'accord, qui porte sur une durée de trois ans, prévoit qu'UST devienne le fournisseur officiel de l'écurie en termes de systèmes d'information et informatiques.

La première fonction d'UST sera de fournir une perspective à 360° de tout ce qui se passe en piste pour que les ingénieurs puissent mettre en place la meilleure stratégie possible. Cela sera possible grâce à la compilation des informations fournies par la FIA et la FOM avec les données GPS fournies par les voitures.

Une part importante de l'accord prévoit également qu'UST Global travaille, en collaboration avec Wirth Research, sur le simulateur développé pour mettre au point la VR01. En effet, Nick Wirth a décidé d'utiliser à 100% la simulation numérique pour mettre au point la première monoplace Virgin et de ne pas utiliser les essais en soufflerie. La fiabilité du simulateur est donc essentielle pour que les monoplaces soient performantes en piste.

En contrepartie, le logo d'UST Global va apparaître sur les monoplaces mais également sur les combinaisons des pilotes, des ingénieurs et les mécaniciens, sans oublier les nombreux ordinateurs portables utilisés dans l'écurie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article