Alguersuari confirmé chez Toro Rosso

Publié le par Matthieu Piccon

Toro-Rosso---Jaime-Alguersuari.jpgL'Espagnol attendait ça depuis des mois. C'est désormais officiel : Jaime Alguersuari sera bien le coéquipier de Sébastien Buemi chez Toro Rosso en 2010.

Alguersuari est devenu le plus jeune pilote à prendre le départ d'un Grand-Prix de F1 lorsque la petite écurie de Red Bull a décidé de lui confier lors de l'épreuve hongroise le baquet auparavant occupé par le Français Sébastien Bourdais. Lors des dernières courses de la saison 2009, il n'avait pas été très impressionnant mais avait eu le mérite de ne pas commettre beaucoup de fautes. Il a également eu l'intelligence de déclarer que ses moindres performances en F1 avaient été causées par son double parcours puisqu'il a continué sa saison en World Series by Renault.

Lorsque la FIA avait diffusé sa première liste d'inscrits pour 2010, le jeune homme de 19 ans n'était pas présent. Il avait alors répété qu'il était certain d'être présent avec l'écurie de Faenza en 2010. Ces dernières semaines, les difficultés financières de l'écurie Campos Meta avaient relancé les rumeurs selon lesquelles l'Espagnol devrait céder son baquet au Brésilien Bruno Senna. Le Brésilien est en effet conseillé depuis le début de sa carrière par Gehrard Berger, ancien copropriétaire de Toro Rosso !

Finalement, Red Bull a décidé de miser sur la stabilité et de donner une seconde chance au pilote espagnol, que la boisson énergétique a accompagné depuis le début de sa carrière. Franz Tost, le directeur de l'écurie, a déclaré : "Etant donné qu'il a fait ses débuts qu'au milieu de 2009 sans essais préliminaires, il a fait du bon boulot, en faisant des progrès tout au long de la seconde moitié de l'année. Il a fait preuve de maturité alors qu'il n'a encore que 19 ans." Ainsi les duos de Red Bull Racing et de Toro Rosso seront restés les mêmes alors que la majorité de leurs rivaux ont connu de nombreux changements. Cela sera d'autant plus important pour Toro Rosso qui devra, pour la première fois, construire et développer sa propre voiture. Jusqu'à présent, elle se contentait  d'adapter le châssis de Red Bull au moteur Ferrari.

L'Espagne va donc pouvoir compter sur trois pilotes la saison prochaine puisque Pedro de la Rosa a signé cette semaine chez Sauber et Fernando Alonso a rejoint la Scuderia. Cela devrait permettre de remplir les tribunes de Barcelone et de Valence. Et pendant ce temps, la France n'a ni pilote, ni Grand-Prix...

Il ne reste donc plus que quatre places disponibles pour 2010 : une chez Renault et chez Campos et deux chez USF1.

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