Alexander Rossi devient pilote d'essais pour Caterham

Publié le par Matthieu Piccon

Team-Lotus---Alexander-Rossi-copie-1.jpgLes pilotes d'essais et troisièmes pilotes sont devenus une source non négligeable de revenus pour les écuries. C'est pourquoi elles n'hésitent pas à multiplier les nominations à ce poste. Ainsi après que Giedo van der Garde soit devenu le pilote réserve de Caterham, Alexander Rossi va occuper le poste de pilote d'essais.

Le pilote américain n'est pas un inconnu de l'écurie d'Hingham puisqu'il a déjà participé aux essais dédiés aux jeunes pilotes à Abu Dhabi. Ce n'était pas sa première participation à ce type d'essais puisqu'il avait également été testé par BMW en 2009 à la suite de sa victoire lors de la finale mondiale de Formule BMW.

Néanmoins, son programme en piste pour le compte de Caterham devrait être limité puisque les essais sont désormais durement réglementés, ce qui diminue le temps de roulage à proprement dit. C'est pourquoi il est prévu qu'il participe à des sessions d'essais du vendredi matin lors des week-end de course. Une partie importante de son rôle au sein de l'écurie sera également concentrée sur le simulateur afin d'aider au développement de la monoplace de Vitaly Petrov et d'Heikki Kovalainen.

Il conservera également un engagement en compétition afin de maximiser son temps en course. C'est pourquoi il va changer d'équipe en World Series by Renault afin de rejoindre Arden Caterham, l'écurie soutenue officiellement par la formation de Tony Fernandes. Il connait bien la discipline puisqu'il a finit troisième et meilleur rookie de la même catégorie en 2011. Il trouvera donc sur sa route un autre troisième pilote de F1 puisque Jules Bianchi effectuera également la saison complète dans cette catégorie.

Publié dans Caterham, Alexander Rossi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article