Alex Wurz revient chez Williams en tant que mentor

Publié le par Matthieu Piccon

Williams - Alex WurzWilliams a fait le choix de la jeunesse (et des dollars) avec la nomination de Bruno Senna aux côtés de Pastor Maldonado. Afin de les encadrer et favoriser le développement technique de la monoplace, l'équipe a décidé de faire appel à un de ses anciens pilotes, Alexander Wurz, qui va devenir mentor des deux pilotes.

L'Autrichien dispose d'une solide expérience puisqu'il a passé une dizaine d'années dans les paddocks de la F1, chez Benetton, McLaren, Williams, BAR et Brawn. Il a également remporté à deux reprises les 24 heures du Mans (il en est le plus jeune vainqueur de l'histoire), ce qui lui a permis cette année d'être recruté par Toyota pour son retour dans la Sarthe avec sa technologie hybride.

Alexander Wurz déclare donc : "C'est une très belle initiative de Williams et souligne combien l'écurie pousse pour optimiser ses performances. A travers ma carrière de sportif, que j'ai démarré à l'âge de 12 ans en BMX, qui inclut plus d'une décennie en Formule Un et qui se poursuit (en championnat du monde d'endurance, j'ai eu la chance d'engranger énormément d'expérience. J'ai grandi dans une entreprise familiale d'entrainement de pilotes et naturellement, j'aime aider d'autres athlètes d'opérer à leur meilleur niveau. J'ai hâte d'utiliser mon expertise pour aider Williams lors de cette étape importante de son histoire."

 Il va débuter ses nouvelles fonctions avec effet immédiat, soit dès les essais de Barcelone de cette semaine. Il se déplacera également sur certaines courses afin de soutenir et conseiller les deux pilotes titulaires de l'écurie. Il connait déjà l'infrastructure de Grove puisqu'il y a été titulaire en 2007 et ne pourra qu'être une aide à une paire de pilotes qui ne totalise que 45 Grand-Prix.

Alex Wurz apportera également son expertise technique dans le développement de la voiture alors que Williams connait d'importants changements (dont le principal est l'adoption du moteur Renault) sans l'expérience qu'un Rubens Barrichello pouvait apporter.

Publié dans Williams, Alexander Wurz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article