Aldo Costa quitte définitivement Ferrari

Publié le par Matthieu Piccon

Ferrari - Aldo CostaLes nouvelles responsabilités prises par Aldo Costa au sein de Ferrari ne semblent pas être à la hauteur des attentes de l'ancien directeur technique de la Scuderia. Il s'est donc mis d'accord avec l'écurie de Maranello pour quitter définitivement une écurie qu'il avait rejointe en 1996.

A la suite du Grand-Prix d'Espagne, qui avait vu Fernando Alonso finir à plus d'un tour de Sebastian Vettel et Lewis Hamilton, Aldo Costa avait été contraint de céder les rênes techniques du cheval cabré "afin de prendre de nouvelles responsabilités au sein de l'entreprise."

Cette situation n'aura donc été que temporaire puisque l'écurie a confirmé aujourd'hui que l'ingénieur italien allait quitter définitivement l'écurie à l'issue de la saison 2011. D'ici là, il sera mis en congé prolongé. Reste maintenant à voir si (ou plutôt quelle et quand) une écurie concurrente voudra s'attacher les services d'un homme qui connait toutes les arcanes techniques de Ferrari depuis 15 ans...

Maintenant que Ferrari a renoué avec la victoire lors du dernier Grand-Prix d'Angleterre, grâce à Fernando Alonso, la Scuderia entend donc tourné définitivement la page de la fin de la saison 2010 et du catastrophique début de saison 2011 pour se tourner vers l'avenir.

Publié dans Ferrari, Aldo Costa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article