Aldo Costa n'est plus le directeur technique de Ferrari

Publié le par Matthieu Piccon

Ferrari---Aldo-Costa.jpgL'erreur de stratégie à Abu Dhabi qui a coûté le titre à Fernando Alonso avait entrainé le départ de Chris Dryer. Le mauvais début de saison de la Scuderia aura également des conséquences sur l'organigramme puisqu'Aldo Costa vient de perdre son poste de directeur technique.

La Scuderia a connu une course désastreuse lors du dernier Grand-Prix d'Espagne : alors que Fernando Alonso était parvenu à être en tête au premier virage, il a dû céder les armes au fur et à mesure de la course, pour finir à plus d'un tour de Sebastian Vettel et Lewis Hamilton.

Cela n'a été que la concrétisation d'un très mauvais début de saison où le double champion du monde n'aura été en mesure que de réaliser une unique troisième place. Ca en était trop pour l'écurie de Maranello, qui a décidé de changer son organigramme technique. Son communiqué a ainsi été des plus sobres : "Scuderia Ferrari Marlboro annonce qu'à partir d'aujourd'hui, Aldo Costa a quitté son poste actuel de directeur technique afin de prendre de nouvelles responsabilités au sein de l'entreprise."

Cela n'a été que la concrétisation de ce que laissait paraitre l'intéressé dès l'issue du dernier Grand-Prix de Turquie : "A un moment clé comme celui-ci, nous devons arriver avec de nouvelles idées et établir de nouveaux objectifs, de changer notre approche. Cela nécessite du sang neuf parce que lorsque quelqu'un travaille pendant tant d'années sur la même chose, vous pouvez perdre de vue la grande image et il peut être mieux de changer. Cela ne veut pas forcément dire que les têtes doivent tomber mais, au moins, nous devrions donner de nouvelles directions au travail des gens. Nous avons une grande confiance dans les gens qui travaillent à Maranello : nous avons des ingénieurs très doués et ils forment un groupe très uni et réagissent de la bonne manière à la crise."

Si son remplaçant n'a pas encore été annoncé, le département technique a été réorganisé de la manière suivante : Pat Fry (châssis), Corrado Lanzone (production) et Luca Marmorini (moteurs et électronique) sont désormais sous la supervision directe de Stefano Domenicali, le team manager de l'écurie. L'an dernier, l'écurie avait réalisé un très mauvais début de saison avant de redresser la barre pour lutter pour le titre jusqu'à la dernière course. Nous verrons si ces changements seront salutaires.

Publié dans Ferrari, Aldo Costa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article