Aldo Costa dans le viseur de Mercedes

Publié le par Matthieu Piccon

Ferrari - Aldo CostaDepuis son retour officiel en F1 en 2010, Mercedes GP n'est pas parvenu à se hisser au niveau des top teams, malgré un duo de pilotes très talentueux, Michael Schumacher et Nico Rosberg.

L'écurie va donc renforcer son équipe technique et est à la recherche de tous les talents disponibles sur le marché. Naturellement, Aldo Costa, qui vient de quitter la Scuderia, est une de ses cibles prioritaires.

Ainsi Ross Brawn aurait reçu le feu vert de la part du PDG de Daimler, Dieter Zetsche, pour accroître ses effectifs techniques. En effet, depuis le désengagement de Honda en 2009, l'écurie de Brackley dispose d'environ d'une centaine d'employés de moins que Red Bull, McLaren ou Ferrari. Cela serait donc une cause directe du retard de développement rencontré par l'écurie championne du monde en 2009.

Ross Brawn va donc mettre en place cette phase de recrutement, qui a débuté avec l'arrivée de l'ancien directeur technique du Renault F1 Team, Bob Bell : "Avant d'augmenter des personnes, vous devez avoir la structure nécessaire. Evidemment, l'une des choses les plus importantes pour l'équipe est la venue de Bob Bell. L'infrastructure doit être mise en place avant de commencer à augmenter les chiffres. Je pense que nous avons renforcé la structure. C'est toujours bien de réussir avec le plus petit nombre de salariés possible et il y a la limite du RRA. Nous avons pour objectif de remonter jusqu'à la limite absolue. En même temps, les autres équipes redescendent vers cette limite et elles sont toujours sur le chemin descendant vers la limite du RRA. Donc en 2011, ces équipes qui sont plus grosses bénéficient toujours d'être sur le chemin descendant vers les objectifs du RRA."

Pour autant, le directeur technique de l'écurie estime que sa structure est parvenue à réduire quelque peu l'écart avec ses principaux rivaux, même si elle n'a pas encore enregistré le moindre podium cette saison : "Evidemment, nous travaillons toujours très dur. De manière intéressante, nous faisons une analyse après chaque course et, en général, nous nous rapprochons doucement. Evidemment, pas aussi vite que nous le souhaiterions parce que la compétition devant est intense et ils travaillent à fond pour améliorer leur situation et nous essayons de faire face."

Mais le recrutement d'Aldo Costa, s'il devait se concrétiser, ne pourrait avoir lieu avant 2012 puisque l'Italien est encore sous contrat avec la Scuderia et a une clause de non-concurrence jusqu'à la fin de la saison actuelle. Mais il serait certainement un recrutement de choix pour Mercedes GP, surtout qu'il connait très bien Ross Brawn et Michael Schumacher lors de leur collaboration avec l'écurie de Maranello.

Publié dans Mercedes, Aldo Costa

Commenter cet article