AkzoNobel utilise McLaren pour développer ses produits commerciaux

Publié le par Matthieu Piccon

McLaren---MP4-26.jpgLa couleur des monoplaces est souvent le moyen le plus facile de reconnaître à qui appartient une monoplace en piste. Mais le procédé de peinture sur les monoplaces est très complexe puisque le poids doit être limité au maximum afin de ne pas pénaliser la performance en piste. Ainsi AkzoNobel se sert de son partenariat avec McLaren pour proposer de nouveaux produits à ses clients.

Les deux partenaires ont déjà connu le goût de la victoire ensemble puisque Lewis Hamilton a remporté le titre mondial l'année de la mise en pratique de cet accord entre les deux entreprises.

Mais cela n'a pu passer que par l'instauration de nouvelles procédures de production et la fabrication de vernis et de peintures ultra-légères adaptées aux voitures de Formule 1. Cette expertise gagnée dans le domaine de la compétition se concrétise directement sur le catalogue proposé par l'entreprise néerlandaise à ses clients commerciaux, comme l'explique son PDG, Hans Wijers : "Nos capacités d'innovation s'adaptent bien aux exigences de haute performance de McLaren. La connaissance partagée que nous avons acquis grâce à ce partenariat nous ont déjà permis de traduire 80% des solutions développées sur-mesure pour McLaren Racing en propositions commerciales pour les clients d'AkzoNobel."

Aujourd'hui, les deux entreprises ont signé un nouvel accord qui va étendre la durée de leur partenariat pour au moins quatre années supplémentaires. A ce titre, le logo du fournisseur va faire son apparition sur les ailerons arrières des monoplaces de Lewis Hamilton et Jenson Button : "Maintenant, avec un nouvel accord mis en place, nous avons hâte de construire sur le travail d'avant-garde que nos deux entreprises sont en train de réaliser afin de développer la prochaine génération de peintures et vernis de haute qualité."

Le communiqué de l'écurie n'indique toutefois pas si la MP4-12C, la nouvelle supercar commercialisée par McLaren, bénéficiera des technologies développées par AkzoNobel.

Publié dans McLaren, Sponsors, AkzoNobel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article