Airtel s'associe avec Mercedes pour le Grand-Prix d'Inde

Publié le par Matthieu Piccon

Mercedes-AMG-GP---Nico-Rosberg.jpgDeux partenaires du Grand-Prix d'Inde ont également décidé de s'associer : ainsi Airtel sera un sponsor de Mercedes GP pendant le week-end de course à New Delhi.

L'opérateur téléphonique indien est un partenaire privilégié du circuit de Buddh puisqu'il en est le sponsor-titre depuis l'an dernier. De plus, Mercedes avait également décidé d'être partenaire de l'épreuve indienne, à travers la fourniture de véhicules pour l'organisation et la création d'une académie de pilotage pour former les pilotes indiens du futur.

Pour Airtel, il s'agit surtout de se servir de la renommée de la marque allemande et de ses deux pilotes, Michael Schumacher et Nico Rosberg, dans une campagne de communication autour du circuit et d'Airtel. L'association lors de l'épreuve en tant que telle sera relativement limitée puisque le logo d'Airtel ne sera présent que sur le repose-tête, l'entrée d'air, les casques et les combinaisons des deux pilotes allemands.

C'est pourquoi les deux partenaires ont décidé d'annoncer leur union plusieurs mois avant la tenue de l'événement, contrairement aux us et coutume des sponsorings d'une seule course. Cela sera donc un relais de communication puissant pour la firme de Stuttgart pour laquelle l'Inde est un marché en forte croissance essentiel dans les années à venir puisqu'Airtel visera principalement son marché local pour axer sa campagne.

Ross Brawn commente ainsi ce nouvel accord : "Exposer notre sport à de nouvelles audiences est vital pour notre futur et nous avons hâte de travailler avec Bharti Airtel dans la préparation de la course de cette année, afin de rapprocher notre fantastique sport des fans indiens."

Publié dans Mercedes, Sponsors, Airtel, Inde, Buddh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article