Adrian Sutil veut une réponse de Force India avant décembre

Publié le par Matthieu Piccon

Force India - Nico Hulkenberg, Adrian Sutil-copie-1Alors que les rumeurs se font de plus en plus fortes autour d'une signature de Nico Hulkenberg chez Force India en tant que titulaire en 2012, Adrian Sutil sent qu'il est sur un siège ejectable et veut donc pouvoir prendre ses dispositions pour être sur la grille l'an prochain. Il demande donc à son équipe d'annoncer ses pilotes avant l'échéance fixée par Vijay Mallya de décembre.

Début septembre, le pilote allemand avait fait savoir qu'il serait ravi de poursuivre l'aventure au sein de la structure de Silverstone, où il pilote depuis le début de sa carrière en 2007.

Depuis, des rumeurs ont fait état d'une visite dans les locaux de Williams, ce qui aurait particulièrement déplu à son employeur, malgré ses démentis formels. Cela aurait poussé Vijay Mallya à privilégier son talentueux troisième pilote puisqu'Adrian Sutil ne compte que sept points d'avance sur son coéquipier, le rookier Paul di Resta. Celui-ci est assuré de conserver son baquet puisque, outre ses bonnes performances en piste, il dispose du soutien de Mercedes, le motoriste de l'écurie.

Aujourd'hui, Adrian Sutil a donc fait savoir à Reuters qu'il voulait que la question soit tranchée rapidement : "Je ne peux pas attendre jusqu'en décembre. Je vais lui parler très bientôt et voir ce qu'il pense. Je n'ai pas besoin d'attendre pour avoir un volant. Je pense que je sais ce dont je suis capable. Je ne me sens donc pas menacé." Ces déclarations pourraient donc laisser penser qu'il pourrait finalement rejoindre Williams, pour qui ses sponsors personnels présenteraient un grand intérêt.

Le pilote allemand estime également que, malgré l'entrée de Sahara au capital de l'écurie, c'est toujours Vijay Mallya qui dispose du pouvoir dans l'équipe : "Vijay est toujours l'homme fort de Force India. Les choses vont peut être changer un peu mais il est très important pour l'équipe. Il a un passé dans les sports automobiles, ce qui est très important en Formule Un."

Les choses devraient donc se concrétiser rapidement tant du côté de Force India que chez Williams (où les rumeurs annonçant le retour de Kimi Raikkonen se font de plus en plus pressantes).

Commenter cet article