Adam Parr remplace Franck Williams

Publié le par Matthieu Piccon

Williams---Adam-Parr.jpgC'est une nouvelle page de l'histoire de la Formule 1 qui se tourne aujourd'hui : Frank Williams, l'une des figures emblématiques de ce sport depuis près de 40 ans, a décidé de laisser sa place à la tête du conseil d'administration de Williams Grand-Prix. Adam Parr, qui était PDG de l'entreprise depuis 2006, va prendre cette importante fonction.

Adam Parr est à l'origine des profondes mutatations qu'a connu l'écurie de Grove ces dernières années. D'une écurie de Formule 1, Williams Grand-Prix est devenu une entreprise à part entière. C'est lui qui a initié les partenariats avec Porsche et Cambridge University Press, qui ont permis de se développer dans l'hybride et l'éducation.

En effet, c'est Williams Hybrid Power qui a fourni le système hybride de la Porsche GT3 R Hybrid, qui a failli remporter les dernières 24 heures du Nürburgring. Quant à l'association avec l'organisme de presse de l'Université de Cambridge, elle s'est concrétisée par la réalisation du jeu éducatif Race to learn destiné aux écoles primaires où les écoliers apprennent en prenant des cas concrets liés à la vie de l'écurie. Surfant sur la vague actuelle en faveur d'une Responsabilité Sociale de l'Entreprise, Adam Parr a également mis en place la publicité faite par le sponsor-titre de l'écurie, AT&T, par rapport à ses soutiens à différentes organisations caritatives, comme elle a pu le faire à Monaco et au Canada.

Il va donc désormais se consacrer uniquement à ses occupations de président du conseil d'administration puisqu'Alex Burns, qui était responsable jusqu'à présent de la production de Williams F1 va occuper le poste de PDG et présidera également Williams Hybrid Power (dans lequel Williams est désormais majoritaire) et du Williams Technology Center qui est actuellement en phase de construction au Qatar.

Adam Parr tient néanmoins à ne pas "tuer le père" et à montrer que Frank Williams est et reste une figure emblématique dans l'entreprise : "C'est à la fois un grand honneur et une grande responsabilité de prendre le rôle de Franck en tant que président du conseil d'administration de Williams. Frank reste notre actionnaire majoritaire et responsable de l'équipe et il sera toujours le nom, la figure et l'inspiration de l'équipe. Mon ambition est d'assurer que l'équipe et l'entreprise soient dirigées selon les hauts standards que Frank et Patrick Head ont toujours imposé, tant sur qu'en dehors de la piste."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article