Aberdeen Asset Management devient le sponsor de Paul di Resta

Publié le par Matthieu Piccon

Sahara-Force-India---Paul-di-Resta-copie-1.jpgMonaco est un lieu privilégié pour faire des annonces liées à des sponsorings. C'est ainsi qu'Aberdeen Asset Management a annoncé son soutien au pilote Sahara Force India, Paul di Resta.

Paul di Resta était l'un des rares pilotes dans les paddocks à ne pas porter de casquette, signe qu'il ne disposait pas de sponsor personnel. Ce ne sera désormais plus le cas puisque le fonds d'investissement écossais disposera de cet emplacement, même si le jeune pilote n'arborait toujours pas ce couvre-chef lors de la première journée du week-end monégasque.

Pour Aberdeen Asset Management, il s'agit d'une première excursion en F1, après avoir sponsorisé d'autres événements sportifs en mesure de toucher sa cible-clientèle : golf, régates de voile, rugby... Le pilote a ainsi déclaré : "Je les connais en tant qu'entreprise écossaise depuis quelques temps déjà et avoir l'opportunité de les représenter partout dans le monde lorsque je suis  en course est un véritable plaisir. Je réalise que c'est une première pour Aberdeen et j'espère donc que mes performances en piste leur paieront des dividendes. J'ai beaucoup de respect pour beaucoup de leurs autres ambassadeurs sportifs et c'est donc fantastique de faire partie de leur équipe de sponsoring."

Les autres ambassadeurs de l'entreprise auront un impact direct pour le pilote. En effet, l'un d'entre eux n'est autre que l'ancien propriétaire de l'écurie pour laquelle il court, Eddie Jordan. L'Irlandais est désormais commentateur pour la télévision publique britannique, la BBC. A travers leur nouveau partenaire commun, les deux hommes vont donc désormais se retrouver pour des sessions de questions-réponses exclusives.

Martin Gilbert, le PDG de l'entreprise, a ainsi déclaré : "Ce sponsoring en F1 est un nouveau territoire pour nous et cette nouvelle association avec Paul est géniale pour notre marque. Les circuits de Grand Prix sont dans beaucoup de pays où nous opérons et ont audience télévisée mondiale d'environ 500 millions de personnes. Cela va donc nous permettre d'augmenter notre connaissance de marque à travers ce sport très populaire. Chez Aberdeen, nous estimons qu'il y a beaucoup d'intérêt d'aligner notre marque avec des sportifs professionnels très travailleurs et Paul semble en être un parfait exemple."

Cette annonce arrive donc quelques jours seulement après le lancement de leur première campagne de communication mondiale, qui doit lui permettre de structurer son image de marque dans plus de vingt pays. Le partenariat avec Paul di Resta est donc un bon complément à cette campagne puisque les médias principalement utilisés sont la presse, l'affichage et Internet. Le pilote écossais apporte donc également une visibilité sur les écrans de télévision à un coût moindre que de traditionnels spots télévisés.

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